Translate

vendredi 1 novembre 2013

Halloween ! (en retard, cette fois...)

Bonsoir à tous,
J'ai totalement oublié de poster les photos des maquillages d'Halloween que je me suis fait hier. Donc je m'excuse de mon retard, mais je me suis dit que ça ferait toujours un post ! :)

Voici ma blessure à la joue, vu de près. (Très près... Un peu trop d'ailleurs.)


Ma blessure à la joue avec mon habituelle tête de zombie. (Là c'est Halloween, c'est excusable... Non ?)


"Bon ça, c'était la seule blessure potable que j'ai réussi à faire... Les deux qui suivent sont BEAUCOUP MOINS réussies..."


Ma blessure à la main... On dirait juste que j'ai étalé de la confiture sur de la pâte à modeler. Enfin bon.


La blessure au poignet de ma sœur  Elle n'en a fait qu'à sa tête, ce pourquoi c'est pas très réaliste...


Pour finir, même si Halloween c'est fini jusqu'à l'année prochaine, je vous partage mes recettes pour faire du faux sang et du latex fait maison :

  Faux sang : -Coulis de framboise
                        -Miel
                        -Café moulu (optionnel)
                        -Un bol (plutôt moyen voir petit, généralement)
                        -Une cuillère
  1. Prenez un bol avec une cuillère.
  2. Versez la dose voulue de coulis de framboise dans le bol.
  3. Ajoutez un peu de miel.
  4. Si vous jugez que le faux sang n'est pas assez foncé, ajoutez un peu de café moulu.
  5. Mélangez le tout !

    Latex : -Farine
                  -Eau
                  -Un bol (moyen)
                  -Une grande cuillère
                  -Un verre (plutôt petit)
  1. Prenez un bol et une grande cuillère.
  2. Versez un verre d'eau dans le bol.
  3. Puis versez de la farine. (Abondamment..!)
  4. Mélangez le tout !
Généralement, il faut pas mal de farine et peu d'eau. L'idée des blessures et la recette du faux sang viennent d'EmmyMakeUpPro, une youtubeuse en or ! Pour la recette du latex je l'ai trouvée en cherchant au hasard sur youtube, mais je ne sais plus où !
Pour la texture finale du "latex" fait maison, mettez vos doigts dedans et touchez voir si vous trouvez ça bien ou pas ! Ça ne doit pas être béton, mais pas liquide non plus ! Quelque chose d'assez élastique, en somme ;)
Voilà, j'espère que ça vous a plu, Bises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire